
Benjamin Leclers
Professeur de danse indépendant à Lyon et dans sa région
Ecoles de danse ou entreprises
Associations ou écoles de danse, Benjamin met à la disposition de vos adhérents sa pédagogie, son expérience et son savoir-faire.
DÉBUTANTS OU DANSEURS CONFIRMÉS
En cours collectifs ou en cours particuliers, venez apprendre à danser grâce à de réelles techniques.
"Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot."
— Yuri Buenaventura


Danse ta vie
Découvrir ou se perfectionner
Progressez rapidement lors de cours de danse adapatés à votre niveaux.
Une ambiance conviviale, des cours chaleureux au sein de structures et écoles de danse agréables.
Benjamin vous propose d’acquérir les bases ou de vous perfectionner dans plusieurs danses :
- Salsa – tous niveaux (Cubaine et Portoricaine),
- Rock’n Roll – tous niveaux,
- Claquettes américaines – tous niveaux,
- Danses de bal (Valse, Tango, Paso Doble, Quickstep, etc…),
- West Coast Swing – débutants ou intermédiaires.
News
Sur le blog
Starting Arts, Les ateliers danse de Juillet 2026
23 juin 2026
En Juillet, venez danser en attendant la rentrée !
Portes ouvertes à l’académie Adriana Teoli
4 juin 2026
Claquettes US, rock ou danse irlandaise : portes ouvertes du 22 Juin…
Stage de danse irlandaise – 13 Décembre 2025 – Bron
12 novembre 2025
Initiez-vous aux danses irlandaises avec Benjamin Leclers : un stage…
Soirée Rock au LADC : programme 2025 – 2026
1 octobre 2025
Programme 2025 - 2026 des soirées rock au LADC.
Publié sur Google Marine SaleryTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Benjamin a été parfait ! Notre première danse nous correspondait parfaitement, Benjamin a su nous apprendre à danser et encore mieux, nous avons adoré ça ! Mille merci pour tout !Publié sur Google Charlotte LmyTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Benjamin a été un prof parfait pour nous ! Chorégraphie d'ouverture de bal de notre mariage, nous avions 5 x 2h de cours particuliers et en avons pleinement profité : Benjamin nous a proposé un début de chorée sur la musique et dans le style que nous avions choisi, et il nous a proposé la suite au fil des cours, s'adaptant toujours à notre niveau mais en nous tirant vers le haut. On n'aurait pas cru danser comme ça ! Et toujours avec le sourire, assez d'humour pour nous détendre mais sans perdre son sérieux pour notre objectif. Et énorme merci à lui et bon cours à tous ses futurs élèves.Publié sur Google Yann AURAY LE GOUELLECTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sollicité pour l’entrée de bal de notre mariage, Benjamin a su créer une chorégraphie génialissime et nous a accompagné avec professionnalisme et pédagogie pendant plusieurs mois. Le résultat a été au rdv , tant pour la chorégraphie que pour le rendu final le jour J ! Je ne peux que recommander Benjamin qui est un prof au top ! Mille mercis !Publié sur Google Stephanie AurayTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Contacté parmi d'autres pour notre entrée de bal où nous souhaitions danser un rock sur notre chanson .... le hasard à bien fait les choses .une chorégraphie travaillée spécialement pour nous et notre niveau ( archi débutant 🤣) ,de la patience et de la pédagogie, beaucoup d’humour .bref Benjamin est un prof au top qui à réussi le défi en 6 mois . Encore un immense merci ❤️Publié sur Google Marie-Emilie S.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Après un an de cours de rock au LADC avec Benjamin, nous nous sommes lancés et lui avons demandé de nous aider pour l'ouverture de bal de notre mariage. Polyvalent et très pédagogue, il a su nous proposer une chorégraphie de valse où nous étions tous les deux à l'aise. Résultats : un très bon moment et un tonerre d'applaudissements le jour J. N'hésitez pas à le solliciter !!Publié sur Google Eva SeigneTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Les cours de danse irlandaise avec Benjamin sont un vrai bonheur ! Il déborde d'énergie, de passion et de générosité. On sent qu'il aime profondément ce qu'il fait, et il le transmet avec un enthousiasme communicatif. L’ambiance est géniale, bienveillance, rires, encouragements… On apprend en s’amusant, chacun à son rythme, sans pression. On repart de la séance le sourire aux lèvres et le cœur rempli de bonnes ondes. Un moment aussi enrichissant qu’énergisantPublié sur Google Estelle MueTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Benjamin est un professeur attentif et sympathique. Nous avons pris un cours de rock pour débutants et avons tous les deux été ravis !! Nous recommandons 💫




